x

Publications & markets

<< Back to the map

REVUE ATIP


Price: 25€

Publié au nom de l’Association Technique de l’Industrie Papetière française comme supplément au magazine La Papeterie, la revue ATIP est distribuée à tous les membres de l’association - Articles techniques et scientifiques. 

Published on behalf of the Technical Association of the French Paper Industry as a supplement of La Papeterie, and distributed to all members of the association.

Language: English, French
Circulation: La Papeterie/ATIP 8,600 copies
Diffusion: Algeria, Belgium, France, Morroco, Switzerland, Tunisia


Listed Companies:
Edito:

3e Rencontres de l’Union Papetière
Un tremplin pour le progrès et l’innovation
Est-il nécessaire de rappeler le rôle que joue l’ATIP pour l’étude de solutions répondant aux problématiques techniques et économiques actuelles de notre industrie ?
Devons-nous communiquer plus que nous le faisons aujourd’hui pour confirmer notre volonté de valoriser les nouvelles technologies et la démarche innovante dans nos entreprises, sans laquelle il ne peut pas y avoir de progrès pour le futur ?
Qui peut encore s’interroger sur la diversité de nos missions qui dépassent très largement le domaine technique ?
Les réponses à ces questions, sont celles du programme de notre prochain rendez-vous annuel des 21 et 22 novembre à Grenoble..
En effet, s’intéresser aux problématiques des flux mondiaux de matières premières entre l’hémisphère Nord et Sud, c’est naturellement répondre aux interrogations importantes actuelles tant sur le plan technique, économique que liées aux contraintes du marché chinois avec leurs impacts sur le prix des papiers et cartons recyclés. Notre première table ronde apportera les éclairages attendus.
Comment aussi ne pas projeter notre regard sur les nouveaux modes de consommation avec la révolution du digital et du e-commerce ? Notre 2e table ronde à été programmé pour vous proposer une vision très complète sur les réels changements attendus. L’évolution des modes de consommation aura un impact sur nos activités, sur la nécessité d’adapter nos procédés, nos produits et d’innover. Sans anticipation, il sera trop tard pour réagir, faire face aux changements avec les risques de fortes pénalités commerciales.
Le congrès de l’ATIP ne serait pas le traditionnel rendez-vous des papetiers sans un programme varié de conférences techniques binômes client-fournisseur, présentant quelques nouveautés remarquées pour les améliorations de la performance industrielle. Souhait également d’apporter une aide aux opérateurs d’usine, en leur permettant de participer à 2 ateliers d’échanges fructueux pour l’acquisition de nouvelles connaissances pour mieux faire en usine.
Cohérence aussi avec notre volonté de montrer la capacité d’innovation papetière avec un 2e showroom « innovations produits papetiers » après celui de 2016 qui a connu un grand succès. Notre partenariat avec le CTP, PAGORA, le LGP2, MIP, COPACEL et le SYMOP est, cette année, complété par celui avec le Centre Technique Canadien et CEPI.
L’ATIP a toujours été et le restera, proche de la formation papetière. Pour cette raison, nous sommes heureux d’accueillir l’AFIDOR et les 14 centres nationaux de formation à Grenoble et de nous associer, c’est une première, à la traditionnelle semaine papetière de PAGORA.
Des nouveautés et des surprises vous attendent dans un environnement convivial et des moments ludiques propices aux contacts d’affaires avec les exposants, congressistes et visiteurs.
Nous remercions les collectivités territoriales pour leur fidèle soutien et l’Agence de Développement Economique de l’Isère pour son relais de communication.
Le comité d’organisation vous souhaite un excellent congrès 2017.

 (...)
Sommaire / Topics:

Décoloration de fibres recyclées étude de l’activation du peroxyde d’hydrogène par le complexe cuivre(II)

  • Phénanthroline pour la décoloration de fibres cellulosiques récupérées
  • Partie II- : décoloration d’une pâte teintée et étude du mécanisme .

Valorisation des vieux papiers

  • Nouveau programme de traitement permettant de valoriser l’amidon contenu dans les fibres recyclées 

Catalogue des exposants ATIP 2017

Palmes de l’Innovation.

Infos Pagora.

Issue nbr:

Copyright © 2013 PaperFirst by groupenp.com. All rights reserved. Markets covered: France – Belgium – Switzerland - Spain – Portugal – Turkey - North Africa – Middle East – Latin America – And beyond…

Content Disclaimer - Legal - developed by Atmedia Communication